Fashion

La Jupe Rayée

Inspiré par la jupe du costume folklorique suisse qui se compose de trois parties, la sous-jupe, la jupe principale et le tablier, j’ai crée une jupe avec trois éléments - du tulle, qui était la matiére imposée, de la maille et du coton glacé avec de l’organza.
La collision des êtres humains avec la nature au niveau de l’océan m’a inspiré. Dépeupler la mer par la surpêche est un immense problème contemporain et l’homme n’a pas conscience des répercussions de la pêche dans l’océan.
expulsion - mort - extermination des animaux sauvages
En utilisant un camaïeu de bleu comme palette de couleur pour la partie organique et des couleurs agressives, fortes comme le rouge, l’orange et le jaune pour l’image de l’homme irresponsable, je fais réferénce à une peinture de Paul Klee ‘Feuer bei Vollmond’ ‘feu à la pleine lune’.
La fragilité et la calme de la maille, se trouvant à la taille symbolise l’océan ordinaire et équilibré. Avec la perturbation causée par l’être humain et ses bateaux de pêche, les navires de guerre, le grand océan commence à se défendre en jettant des vagues indomptables.
conflit infini

project by: Morris Manser
design by: Morris Manser
photographer: Lucas Iglesias
styling and light: Morris Manser and Lucas Iglesias
model: Olivia Philibert